Ramener les gens en ville, le défi de l'Union des villes suisses

L’Union des villes suisses siège à Neuchâtel. Plusieurs débats et exposés se succèdent autour ...
Ramener les gens en ville, le défi de l'Union des villes suisses

L'Union des villes suisses a siégé à Neuchâtel De gauche à droite: Alain Ribaux, président de la Ville de Neuchâtel, Renate Amstutz, directrice de l'Union des villes suisses, Marcel Guignard, président de l'Union des villes suisses et Erica di Nicola, présidente de la commune de Peseux.

La Suisse doit mettre en oeuvre une politique d'agglomération globale, qui comprend de meilleurs réseaux de transports, un aménagement du territoire plus rationnel et une péréquation financière plus équitable. C'est ce qu'a réclamé l’Union des villes suisses qui a siégé ce jeudi à Neuchâtel. Plusieurs débats et exposés se succèdent toute la journée autour d’une même thématique : le développement, mais aussi la densification des quartiers durables. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter était également présent pour participer aux discussions.

L’Union des villes suisses compte 124 membres parmi les villes et les communes urbaines. Elle représente et défend les intérêts des zones urbaines auprès de la Confédération. Les 84% de la production économique sont en effet réalisés dans ces zones où vivent les trois quarts de la population. /mja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus