Kulturtäter: un départ et du changement

Le départ de Matthieu Béguelin de la direction artistique des Kulturtäter remet en question ...
Kulturtäter: un départ et du changement

Matthieu Béguelin pose les plaques Matthieu Béguelin pose les plaques

Le départ de Matthieu Béguelin de la direction artistique des Kulturtäter remet en question l'existence du petit théâtre biennois. Matthieu Béguelin est le 4e programmateur - il était en place depuis l'automne 2010 - à quitter le navire en 4 ans. Il avait succédé à Béatrice Schmidt, Doris Ouvrard et Antoinette Rychner. Matthieu Béguelin invoque des raisons personnelles. Ce départ provoque des remous au sein du comité. Celui-ci envisage un rapprochement avec les Spectacles français de Bienne pour assurer la partie francophone de sa programmation.

Reproches contre le KT

Matthieu Béguelin a claqué la porte des Kulturtäter à fin juillet dernier, mais en a gardé les clés en attendant d'être rétribué. Il reproche notamment à l'institution de vouloir travailler au rabais en ce qui concerne les salaires et la rétribution des spectacles. A ce jour, l'ancien directeur artistique des spectacles francophones n'a d'ailleurs pas encore reçu son dernier salaire, soit près de 4000 francs. Il envisage de poursuivre les KT au Prud'hommes.

Les KT, quant à eux, disent attendre que Matthieu Béguelin leur rende les clés du petit théâtre pour le payer. Un membre du comité a mis en cause l'incompétence de l'ancien directeur artistique à gérer le budget des spectacles. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes