Des trains pour des bus ce week-end

Il faudra prendre des bus si on veut prendre le train ce week-end. Des travaux sont au programme ...
Des trains pour des bus ce week-end

L'objectif des travaux dans le Seeland est de permettre aux trains de rouler à une vitesse de 160 km/h. L'objectif des travaux dans le Seeland est de permettre aux trains de rouler à une vitesse de 160 km/h.

Il faudra emprunter des bus si on veut prendre le train ce week-end. Des travaux sont réalisés tant dans les Montagnes neuchâteloises que dans le Seeland.

Dès vendredi soir jusqu’à dimanche à minuit, les trains sont remplacés par des bus entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Les CFF entreprennent d’importants travaux de réfection de la voie entre Le Crêt du Locle et la Mère Commune. A La Chaux-de-Fonds, les correspondances entre trains et bus sont assurées.

Des travaux sont également réalisés sur la ligne Neuchâtel-Berne. Le trafic entre Anet et Marin-Epagnier sera interrompu ce week-end ainsi que les 15 et 16 octobre 2011. Un service de bus est mis sur pied, mais les correspondances en gare de Neuchâtel ne peuvent pas être assurées.

Ces travaux ont lieu dans le cadre du doublement de la voie entre Champion et le Pont-de-Thielle. L’objectif est de permettre aux trains de circuler à une vitesse de 160 km/h entre Berne et Neuchâtel. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus