Torée géante dans le livre des records?

Du feu, du saucisson neuchâtelois et un record Guinness à établir : c’est le programme de la ...
Torée géante dans le livre des records?

Saucisson neuchâtelois Saucisson neuchâtelois

Du feu, du saucisson neuchâtelois et un record Guinness à établir : c’est le programme de la torée géante du 2 octobre prochain au Communal de La Sagne. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’année internationale de la forêt.

Une cinquantaine de communes de la région ont répondu présentes. Chaque participant se verra offrir un saucisson à griller dans l’un des cinquante feux prévus par l’association neuchâteloise des maîtres bouchers. Deux mille personnes sont attendues. Les inscriptions pour la torée géante sont ouvertes jusqu’au 20 septembre.

Les écoliers ne sont pas en reste. Une torée est organisée exclusivement pour eux et leurs instituteurs le 27 septembre, également à la Corbatière. Les enfants pourront déguster un cervelas offert qu’ils auront fait griller eux-mêmes. Une belle occasion de transmettre le goût de la forêt aux plus jeunes.

Deux autres évènements sont proposés par les forestiers neuchâtelois dans le cadre de l'année internationale de la forêt. Le film Les mystères de la forêt sera projeté le 1er septembre dans la grange aux Concerts à Cernier.

Un char aux couleurs de la forêt prendra part à la Boudrysia le 11 septembre et au Corso Fleuri de la Fête des Vendanges le 25 septembre. /mja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus