Verbier (VS) ambitionne de lancer un Davos écologique

Verbier (VS) ambitionne de lancer un forum mondial axé sur le développement durable. Baptisé "Verbier Summit 2015", l'événement est prévu les 9 et 10 juillet 2015. Les initiateurs espèrent la venue de "grands de ce monde" dans la station valaisanne.

"Le Verbier Summit sera un forum mondial du genre de celui de Davos", a indiqué à l'ats Michael Mathres, l'une des chevilles ouvrières du projet. L'homme, directeur du World Climate Ltd, oeuvre à la mise sur pied de l'événement en collaboration notamment avec l'association Botza.

Créée en 2009 et basée à Verbier, Botza vise à soutenir des projets, des études et des activités qui ont des effets positifs sur l'environnement et le développement durable. Et ceci particulièrement dans la commune de Bagnes.

L'une des thématiques traitées lors du "Verbier Summit 2015" sera comment communiquer la durabilité à la société, souligne Michael Mathres. Ce dernier promet d'attirer des grands de ce monde à Verbier, dont des hommes d'affaires, des ministres ou encore des personnalités des milieux de la mode, de l'art et du sport.

Soutien communal

Le "Verbier Summit 2015" devrait être présenté à la presse d'ici à la fin de l'année. Il bénéficie d'ores et déjà du soutien des autorités locales.

"Nous souhaitons que la commune de Bagnes devienne une référence pour le développement durable. Toutes les manifestations et les réflexions allant dans ce sens trouvent donc un bon écho auprès de la commune", confirme son président Eloi Rossier.

Ce dernier se réjouit de voir Verbier devenir une plate-forme importante sur le thème du développement durable. "Et si cela contribue aussi à remplir notre station toute l'année, c'est tant mieux", ajoute-t-il.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes