Vaud: un mineur de 17 ans interpellé après plusieurs accidents

Un mineur a été interpellé mercredi après-midi vers Morges, dans le canton de Vaud, après une course-poursuite sur l'A1. Dans sa fuite, parfois à plus de 200 km/, l'individu âgé de 17 ans a provoqué plusieurs accidents. Une personne a dû être conduite à l'hôpital, a indiqué la police vaudoise.

L'affaire a commencé vers midi lorsque la police a été avisée qu'une voiture immatriculée dans le canton de Genève venait de faire un contresens à vive allure dans une rue de Morges. Peu après, le même véhicule provoquait un accident à St-Prex avant de prendre la fuite.

Le véhicule a ensuite été signalé sur la route du Lac, en direction de Genève. Peu après, le fuyard a provoqué un second accident, sans blesser personne, à la hauteur de la jonction de Nyon. Il a ensuite pris la fuite en direction de Lausanne, en empruntant l'A1.

A la hauteur de Gland, un véhicule de gendarmerie a pris en chasse la voiture. Vers Bursins, deux véhicules de patrouille ont tenté de ralentir la circulation depuis l'avant. Le fuyard a alors forcé le barrage mobile et une voiture de gendarmerie a heurté la glissière droite de l'autoroute.

Le fuyard a ensuite poursuivi sa route, dépassant parfois les 200 km/h. Arrivé à la sortie de Morges-Ouest, il a heurté plusieurs véhicules, avant d'être finalement interpellé à cet endroit. Un gendarme a été légèrement blessé à une main au cours de cette interpellation.

Vol par effraction

L'accident à la sortie autoroutière de Morges a impliqué cinq véhicules en plus du véhicule en fuite. Une conductrice de 38 ans a été désincarcérée par les pompiers. Elle a été conduite à l'Hôpital de Morges pour y recevoir des soins.

Le mineur de 17 ans est originaire des Iles Féroé et domicilié en France. Il a été légèrement blessé lors de l'accident et conduit au CHUV pour examen. Il avait volé mercredi dans la matinée par effraction la voiture à Genève. Le Tribunal a ordonné sa mise en détention provisoire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes