Une victime de l'accident de montgolfière plus en danger de mort

Une des trois personnes blessées lors de l'accident de montgolfière à Montbovon (FR) mardi n'est plus en danger de mort. Son état reste toutefois préoccupant, a indiqué à l'ats mercredi le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) où elle est hospitalisée.

Deux autres membres de la famille américaine grièvement blessés sont soignés à l'Hôpital de L'Ile à Berne. L'établissement a refusé de donner des indications sur leur état de santé.

L'enquête technique commence à peine. L'enveloppe du ballon, la nacelle et les brûleurs ont été transportés dans un hangar où ils seront examinés par les experts du service d'enquête suisse sur les accidents (SESA).

Parti de Château-d'Oex (VD) tôt mardi matin, le ballon aux couleurs d'un cinq étoiles de Gstaad piloté par un Suisse de 65 ans s'est écrasé peu avant son atterrissage dans la région de Montbovon (FR). La montgolfière a heurté une ligne à haute tension et chuté de 50 mètres, probablement en raison de turbulences dues à la chaleur.

Le père de famille, âgé de 55 ans, est décédé sur place. Sa femme âgée de 55 ans et leurs deux filles de 20 et 24 ans, toutes gravement atteintes, ont été héliportées au CHUV et à Berne. Egalement blessé, le pilote a été conduit à l'hôpital en ambulance.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes