Une partie du lac de Zurich bouclée pour le mariage de Tina Turner

La légende du rock Tina Turner, 73 ans, épousait dimanche soir à Küsnacht (ZH) son ami de longue date Erwin Bach, 57 ans. La police a bouclé une partie du lac de Zurich, au bord duquel se situe la maison de la chanteuse, qui a acquis la nationalité suisse en avril.

Les fiancés devaient se dire "oui" lors d'une cérémonie de mariage en début de soirée dans leur propriété, vraisemblablement selon les rites bouddhiques. Tina Turner et Erwin Bach se sont mariés civilement il y a quelques jours à la mairie de Küsnacht.

Les quelque 120 invités ont été priés de s'habiller totalement en blanc. Selon plusieurs médias, la villa devait être décorée de 70'000 roses rouges et jaunes.

Ce spectacle risquait d'attirer de nombreux curieux et paparazzi sur le lac. Pour éviter des problèmes avec les bateaux des compagnies de navigation, la police cantonale a décidé de boucler une partie du lac, a dit une porte-parole à la chaîne locale TeleZüri. Les bateaux n'avaient pas le droit de naviguer dans un périmètre de 50 à 100 mètres, jusque tard dans la nuit.

Brochette de stars

La liste des invités était secrète. Des noms de célébrités circulaient toutefois, comme ceux du chanteur italien Eros Ramazzotti ou du designer Giorgio Armani.

L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey devait aussi assister au mariage: elle a été vue samedi à Zurich en train de faire son jogging, comme le montrent des photographies publiées par le "SonntagsBlick".

Tina Turner vit depuis plus de 10 ans à Küsnacht dans la villa "Algonquin". Elle est en couple avec Erwin Bach depuis 25 ans. Avant de connaître le jeune agent de musique, la chanteuse a été mariée pendant 16 ans avec le musicien Ike Turner. Une union marquée par les drogues et les disputes. Ike Turner est décédé en 2007.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus