Une femme assassinée à un arrêt de bus à Berne

Une femme a été assassinée dans la nuit de mardi à mercredi vers 02h00 à un arrêt de bus dans un quartier du nord de Berne. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime et l'agresseur présumé, toujours en fuite, se connaissaient.

Peu après 02h00, la police bernoise a été alarmée par une habitante du quartier ayant entendu des cris depuis sa fenêtre. Elle a plus tard indiqué à la presse qu'une femme était apparue en courant depuis l'angle de la maison voisine. Elle essayait apparemment d'échapper à un homme la poursuivant.

Ce dernier, qui semblait conscient de ses actes, l'a rattrapée à hauteur de l'arrêt de bus. La femme témoin de la scène dit ne pas savoir ce qui s'est passé ensuite et affirme avoir immédiatement contacté la police.

Morte sur place

La patrouille dépêchée sur place a trouvé la victime grièvement blessée à l'arrêt de bus, précise la police cantonale dans un communiqué. Malgré des tentatives de réanimation, celle-ci est décédée sur les lieux.

La femme n'a pas encore été formellement identifiée. Les circonstances du drame et son déroulement exact demeurent pour l'heure obscurs. Simona Benovici, porte-parole de la police, n'a pas précisé si une arme a été retrouvée.

La rue qui donne sur l'arrêt de bus a été fermée pendant la nuit, mais le trafic a pu reprendre peu avant 07h00. Les environs immédiats du lieu du crime ont été fouillés avec l'aide d'un chien.

/SERVICE


Actualisé le