Une douzaine de repreneurs pour le quotidien "Le Temps"

Une douzaine d'acquéreurs potentiels se sont déjà manifestés pour racheter le quotidien "Le Temps", deux jours avant le délai fixé pour le dépôt des candidatures. Une décision sera prise au premier semestre 2014.

De nombreux repreneurs potentiels ont manifesté leur intérêt pour racheter "Le Temps", mis en vente début octobre par ses deux actionnaires majoritaires, les groupes de presse Ringier et Tamedia. "Une douzaine de demandes de dossiers ont été enregistrées à ce jour", a précisé à l'ats Edi Estermann, le porte-parole de Ringier.

Le groupe de presse n'a pas souhaité confirmer les noms des candidats à la reprise du journal romand. Le quotidien "L'Agefi", la société Medien VielFalt Holding de Christoph Blocher et Tito Tettamandi, et le patron de Hublot Jean-Claude Biver se sont notamment déclarés intéressés.

A l'étude

"Les dossiers sont actuellement à l'étude. Ils seront sélectionnés selon les critères prédéfinis", a précisé Edi Estermann. Ringier et Tamedia ont d'ores et déjà écarté une reprise par la direction du journal, car ils souhaitent un repreneur prêt "à assumer en son nom les risques financiers" découlant d'un tel rachat.

La date butoir de dépôt des dossiers de cadidature au rachat du journal est fixée à samedi 30 novembre.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes