Une bataille de coussins réunit 100 personnes à Lausanne

Environ 100 personnes se sont lancé des polochons à la figure samedi après-midi sur la Place de l'Europe à Lausanne. Objectif de cette journée internationale de la bataille de coussins: propager la bonne humeur.

A 15h00 pile, et après un coup de sifflet retentissant, les participants ont pu sortir les polochons qu'ils devaient tenir jusque-là cachés, et s'en donner à coeur joie. Pendant cinq minutes chrono, les coussins ont alors virevolté, accompagnés d'éclats de rire, a pu constater sur place un photographe de Keystone.

Organisée par l'association lausannoise Areriroru, qui met également sur pied des championnats de "feuille-caillou-ciseaux", la manifestation a réuni une centaine de personnes, surtout des jeunes, dans une atmosphère bon enfant. Une fois les festivités terminées, les participants ont nettoyé la place, notamment les plumes qui jonchaient le sol.

Ailleurs sur la planète, de nombreuses villes parmi lesquelles Amsterdam, Casablanca, Singapour ou Strasbourg ont pris part à l'événement. Plus de 110 au total, dont Zurich, selon le site "www.2014.pillowfightday.com" qui recense tous les événements organisés.

http://2014.pillowfightday.com/

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes