Un mort dans une avalanche aux Diablerets (VD)

Deux avalanches se sont déclenchées dimanche après-midi dans les Alpes vaudoises. La première, aux Mosses, a fait un blessé léger en milieu d'après-midi. La deuxième a tué un quinquagénaire aux Diablerets, à proximité d'Anzeinde, a annoncé la police cantonale vaudoise.

La première coulée a emporté un homme pratiquant le ski de randonnée au Pic Chaussy vers 15h00. Il a été rapidement secouru par des témoins, puis pris en charge par un hélicoptère et dirigé vers l'hôpital de Monthey (VS). La victime âgée de 54 ans et domiciliée dans le canton de Vaud a été légèrement blessée.

Vers 17h00, une deuxième avalanche a emporté une personne dans le massif des Diablerets. Les secouristes ont pu extraire un homme de 58 ans, domicilié dans le canton de Vaud. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV, où il est décédé peu après.

Danger marqué

Jeudi et vendredi, deux personnes avaient déjà perdu la vie dans des coulées descendues aux Grisons et dans le canton d'Uri. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) indique actuellement un degré 3 sur 5, soit marqué pour le danger d'avalanches.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes