Un Suisse et deux Italiens de Suisse tués sur la route des vacances

Deux Calabrais de Suisse ont été tués alors qu'ils se rendaient dans leur région d'origine pour les vacances. Leur car a été percuté par un camion, dont le chauffeur présentait un taux d'alcoolémie trop élevé. Un autre accident a coûté la vie à un Suisse de 34 ans dans les Pouilles.

L'accident de car est survenu vers 06h00 dans la province de Cosenza, en Calabre (extrême sud de l'Italie). Les victimes sont une femme de 56 ans et un enfant de douze ans, ont rapporté les agences de presse italiennes. Dix-huit personnes ont également été blessées, dont une "très grièvement".

Selon la société de gestion du réseau routier italien (Anas), le camion s'est déporté sur la voie de gauche et a heurté le car qui venait normalement en sens inverse.

Craignant de se faire "lyncher" par les personnes présentes, le chauffeur biélorusse du camion, âgé de 33 ans, s'est barricadé dans son véhicule peu après l'accident. Il n'en est descendu qu'à l'arrivée de la police.

Samedi soir, vers 23h00, une collision frontale s'est produite à Gallipoli, dans les Pouilles, toujours dans l'extrême-sud de la péninsule. Le conducteur d'un des deux véhicules, un Suisse de 34 ans d'origine croate, a été tué dans l'accident. La personne qui l'accompagnait et les trois occupants de la seconde voiture - un couple et son enfant - ont été blessés.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes