Trois incendies simultanés en trois endroits différents à Bulle

Trois incendies se sont déclarés samedi en fin de matinée à Bulle (FR) après des explosions, sans faire de blessés. Ils ont eu lieu simultanément dans trois endroits différents, dont le chantier d'une usine pharmaceutique, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

Il s'agit de l'usine UCB Farchim, située dans la zone industrielle de Planchy d'Avau. Le groupe pharmaceutique belge, établi à Bulle depuis 1996, avait démarré les travaux de sa nouvelle unité de production biotechnologique en mai 2012.

Les deux autres sites touchés sont des dépôts abritant des transformateurs électriques, a indiqué à l'ats la police cantonale, confirmant une information de 20minutes.ch. Les photos publiées par le média en ligne montrent un fort dégagement de fumée noire. Plusieurs quartiers auraient été privés d'électricité, selon 20minutes.ch.

Selon les sites d'information, les incendies étaient maîtrisés en début d'après-midi. Le bâtiment d'UCB Farchim a été sécurisé et le rétablissement du courant en ville était en cours, a indiqué la police.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes