Trois TGV sur quatre circuleront mercredi entre la Suisse et Paris

D'importantes perturbations du trafic ferroviaire sont attendues en France mercredi en raison d'une grève des cheminots de la SNCF. En moyenne trois TGV sur quatre vont circuler entre Paris et la Suisse. Les TGV au départ de Genève pour le sud de la France seront supprimés.

Dans le détail, sur le tronçon Paris-Genève, cinq allers-retours TGV sur les sept habituels vont circuler, a indiqué mardi à l'ats le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt. Sur la ligne Paris-Lausanne, trois allers-retours TGV sont prévus sur quatre, et cinq allers-retours sur sept sur la ligne Paris-Zurich.

En revanche, les trois TGV au départ de Genève pour le sud de la France seront supprimés. Ils circulent vers Marseille, Nice ou Montpellier. Par ailleurs, les liaisons entre Morteau et La-Chaux-de-Fonds seront supprimées.

Le trafic devrait être normal pour les liaisons Ouigo, le nouveau service de TGV à bas prix, et Eurostar. Trois trains sur quatre sont prévus sur les Thalys et deux sur trois pour les rames Lyria et les trains à grande vitesse vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie.

D'une manière générale, d'importantes perturbations sont attendues sur le trafic régional en France. Celles-ci sont signalées en détail sur le site Internet "ter-sncf.com".

Réforme ferroviaire

Quatre syndicats français appellent à une grève de 24 heures reconductibles contre un projet de réforme ferroviaire. Celle-ci prévoit le rapprochement sous une même holding de la SNCF et de RFF, le gestionnaire du réseau ferré français.

Ce texte prévoit, selon les syndicats, une "fausse fusion" de la SNCF et de RFF avec trois établissements publics distincts, laquelle n'améliorera "en rien" le système public ferroviaire. Ils réclament le retour à la situation prévalant avant 1997 et la reprise de la dette ferroviaire de 40 milliards d'euros (plus de 48 milliards de francs) par l'Etat français.

/ATS


Actualisé le

 
Erreur de rendu non gérée dans 'NewsByTag' part: System.Exception: IceCube.ObjectTypeHasNoCategoryException: Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'Tags' de type System.Object. à IceCube.CustomObject.GetValueByNameRaw(String name) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CommonObjectThings\CustomObject.cs:ligne 449 à IceCube.CustomViews.CustomViewParameter.GetCategorizationValue() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CustomViews\CustomViewParameter.cs:ligne 359 à IceCube.BuiltInParts.Document.ParameterContainer.d__5.MoveNext() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 235 à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1581 SELECT distinct top 5 d.objectid as ID,d.idnavigation,d.TextContent512 as TextContent,d.Title_Documents,d.RawImage,d.Image,d.createdate_documents FROM Document d inner join CategoryItemXObject o on d.ObjectID=o.ObjectID and o.CategoryItemID in (select n from @SelectedTagID) where d.ObjectID<>@ObjectID and d.IDZone=@Z and d.TypeID in (10004,10008) and d.Available_Document=1 and d.Published=1 and d.Visible_Document=1 order by d.createdate_documents desc à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1608 à IceCube.BuiltInParts.Document.GetLiveValue(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 682 à IceCube.BuiltInParts.Document.Render(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 759 à IceCube.BuiltInParts.Document.RenderCall(ITemplate currentTemplate, Int32 navID, Int32 zoneID, SitePart sitePartID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 786 à IceCube.Rendering.CallPartBlockInfo.ToString() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Rendering\CallPartBlockInfo.cs:ligne 68 Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus