Un poids lourd percute une "girafe" sur l'A1 - trafic perturbé

Un accident causé par un semi-remorque a fortement perturbé le trafic mercredi matin sur l'autoroute A1 entre Yverdon-les-Bains et Lausanne. Dans la nuit, vers 02h45, le poids lourd a heurté une "girafe", un panneau de déviation adossé à un véhicule de la Division des routes.

L'accident s'est produit à hauteur de l'échangeur d'Essert-Pittet (VD). Le chauffeur poids lourd, un Allemand de 46 ans domicilié en Allemagne, a été légèrement blessé. Il a été emmené à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains, a indiqué à l'ats Dominique Glur, porte-parole de la police vaudoise.

La collision n'a pas impliqué d'autres véhicules ni d'autres personnes, mais elle a perturbé le trafic jusque vers 09h00, selon la police. L'accident s'est produit juste avant une zone de travaux.

Le chauffeur a dévié de sa trajectoire et percuté le véhicule de signalisation, non occupé, de la Direction générale de la mobilité et des routes. Ce véhicule était équipé de la signalisation dite "girafe", avec une flèche qui invite les automobilistes à se rabattre sur la voie de droite.

Glissière arrachée

Le semi-remorque accidenté a arraché la glissière centrale sur une cinquantaine de mètres, a précisé le porte-parole. Les travaux de remise en état et l'évacuation des deux véhicules - le véhicule accidenté et celui de la Direction des routes - a pris plusieurs heures.

Le poids lourd, immatriculé en Thurgovie, transportait des denrées alimentaires. L'accident n'a pas nécessité la fermeture de l'A1. Une déviation a été mise en place pour les véhicules empruntant l'A9b de Vallorbe en direction de Lausanne.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes