Succès de la "Züri Fäscht" mais des Hells Angels contrôlés

Quelque 900'000 personnes ont participé vendredi soir à la "Züri Fäscht" et assisté au feu d'artifice. Le début des trois jours de festivités s'est déroulé sans incident grave, selon la police. Un groupe de Hells Angels a cependant été contrôlé et s'est fait confisquer quelque 140 armes.

Les membres du club de motards se sont réunis vers 22h00 et ont défilé en direction de la fête. Mais la police les a stoppés et a procédé à des contrôles. Elle a mis la main sur plus de 140 armes dont des matraques, sprays au poivre, poings américains et cinq armes à feu. Les 165 motards ont finalement été éloignés.

Les raisons de cet attroupement demeurent pour l'heure inconnues. De nombreux motards s'étaient déjà retrouvés un peu plus tôt pour rallier ensuite le festival sur leurs bolides. Pour des raisons de sécurité, la police n'a pas autorisé la formation de ce convoi.

Quant à la fête elle-même, le premier soir s'est déroulé dans des conditions météo optimales. Les quelques échauffourées recensées par la police ont eu lieu entre 02h00 et 05h00 samedi matin, et étaient principalement dues à l'excès d'alcool. Au total, sept personnes ont été hospitalisées, d'autres ayant reçu des soins sur place.

La "Züri Fäscht", qui a lieu de vendredi à dimanche autour de la rade zurichoise, se veut "la plus grande fête populaire" de Suisse avec des centaines d'attractions. Parmi elles figure notamment une démonstration de l'avion solaire Electra Solar One.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes