Solar Impulse a atterri à New York plus tôt que prévu

L'avion solaire Solar Impulse a atterri à New York plus tôt que prévu à cause d'une aile déchirée. L'appareil avait décollé de Washington. La "Grande Pomme" est la dernière étape de sa tournée aux Etats-Unis.

Le tissu de la face inférieure de l'aile gauche de l'avion a été déchiré sur une longueur de 2,5 mètres. Après une observation par hélicoptère, l'équipe technique a annoncé samedi soir que l'atterrissage à New York devait s'effectuer plus rapidement que prévu. Il s'est posé à New York dix-huit heures après son décollage de Washington.

L'éventualité d'un abandon de l'appareil avait été envisagée mais il reste stable et le pilote, André Borschberg, n'est pas en danger, précise l'équipe de Solar Impulse sur son site internet.

L'avion a décollé à 04h46 (heure locale) (10h46 en Suisse) de l'aéroport international Washington-Dulles mais n'avait pas la permission d'atterrir à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York avant 02h00 du matin (08h00 en Suisse) la nuit de samedi à dimanche, pour ne pas déranger le trafic commercial aérien intense dans la région.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes