Six blessés dans des accidents aux cols du Grimsel et du Susten

Le week-end de Pentecôte a été marqué par plusieurs accidents de la route aux cols du Grimsel (BE/VS) et du Susten (BE/UR). Six personnes ont été blessées, surtout des motards. La Rega a dû intervenir à plusieurs reprises.

Une motarde de 41 ans s'est blessée toute seule lundi matin sur la route du Grimsel. Un scénario similaire s'est produit la même matinée sur la route du Susten, impliquant un motocycliste de 25 ans. Par deux fois, la Rega a héliporté les victimes à l'hôpital, écrit lundi la police bernoise.

La veille, une collision entre une voiture et une moto a eu lieu au Susten. La passagère de l'automobile, 56 ans, a dû se faire examiner à l'hôpital, tandis que le motard est resté indemne.

Motard et cycliste blessés

Samedi, un motard a percuté l'arrière d'une voiture au Grimsel, n'ayant pas remarqué assez tôt qu'elle était arrêtée devant lui. Âgé de 22 ans, il a dû être héliporté à l'hôpital. Un cycliste de 33 ans s'est lui aussi fait traiter dans un établissement hospitalier après avoir chuté dans la galerie de Guttannen.

La Rega était déjà intervenue vendredi soir. Elle avait pris en charge un motard de 53 ans, victime d'un accident au Susten.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus