Rodéo routier en Valais pour attraper six malfrats

La police valaisanne a mis la main au collet de six ressortissants roumains après une course-poursuite entre Vétroz (VS) et Villeneuve (VD). Il a fallu une herse sur la chaussée pour stopper le véhicule des malfrats qui ont été placés en détention.

Le véhicule suspect a été repéré par la police mardi matin vers 03h30 dans la zone industrielle de Vétroz, communique la police valaisanne. Repérés, les occupants ont pris la fuite tous feux éteints.

Les suspects se sont engagés sur l'autoroute en direction de St-Maurice, jetant des objets sur la chaussée. Deux voitures de police ont été endommagées. Des patrouilles supplémentaires ont été engagées pour canaliser la fuite des malfrats circulant entre 180 et 190 km/h.

La police vaudoise a été alertée pour mettre en place un barrage dans le Chablais. L'interception a pu se faire à Villeneuve où une herse a immobilisé le véhicule en fuite. Six individus de 21 à 42 ans et une mineure de 15 ans ont été appréhendés.

L'enquête a permis de découvrir une fourgonnette dans le secteur de Vétroz où ils ont été pris en chasse. Une tentative de vol par effraction a été constatée au même endroit. La police soupçonne un vol de métaux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes