Rixe à La Chaux-de-Fonds: deux policiers contraints de fuir

Deux policiers neuchâtelois ont été agressés et contraints de fuir dimanche alors qu'ils portaient secours à un homme blessé à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. Ils intervenaient lors d'une rixe impliquant une cinquantaine de personnes vers 04h30 devant une discothèque. Leur voiture a été saccagée.

"Quand les agents ont voulu porter secours à la personne blessée, les participants à la rixe se sont retournés contre eux", a expliqué mardi le porte-parole de la police neuchâteloise Pierre-Louis Rochaix. Pour le moment, il n'y a pas eu d'arrestation, a-t-il ajouté, revenant sur des informations de "L'Impartial" et de "L'Express".

Coup de matraque sur la nuque

Un gendarme a reçu du spray au poivre et le second un coup de matraque sur la nuque. Face à la situation qui dégénérait, les deux hommes ont pris la fuite à pied, laissant sur place leur voiture de service. Certains des jeunes gens ont alors brisé les quatre vitres latérales, ainsi que la vitre arrière du véhicule de police.

Une fois arrivée en force, la police neuchâteloise a dû constater que les protagonistes de la bagarre avaient quitté les lieux. Plus de trace non plus de la personne blessée. Les deux agents neuchâtelois ont repris le travail.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes