Réouverture de l'A1 direction Zurich prévue dans la soirée

La police argovienne a fermé l'A1 dans les deux sens à la hauteur de Birmenstorf (AG) lundi matin. Un camion transportant une machine de chantier a violemment heurté un pont en passant sur l'autoroute. Des travaux de sécurisation sont en cours. Le passage vers Zurich devrait être rouvert en début de soirée.

La fermeture pourrait en revanche se prolonger en direction de Berne, a indiqué à l'ats un porte-parole de l'Office fédéral des routes (OFROU). Une structure en acier est en train d'être posée pour soutenir le pont qui a été très endommagé.

La zone d'impact doit être recouverte de bois pour éviter des chutes de pierres. Un examen approfondi sera nécessaire pour déterminer si le pont peut être réparé ou s'il doit être détruit et reconstruit.

L'accident s'est produit peu après 08h30. Une excavatrice transportée sur un camion a heurté le pont, arrachant de gros morceaux de béton et des câbles.

Personne n'a été blessé. Trois voitures ont été endommagées.

La stabilité du pont n'étant plus assurée, la police argovienne a bloqué l'autoroute dans les deux sens vers 10h30 entre Mägenwil et Baden-Ouest. L'autoroute A3 a également été fermée dans les deux sens entre Brugg et Birrfeld.

Davantage de trains

Un large contournement a été mis en place. La police a recommandé aux automobilistes d'emprunter l'A2 passant par Lucerne.

La fermeture du plus important axe routier de Suisse a causé des embouteillages dans tout l'est argovien. Les CFF ont annoncé qu'ils allaient augmenter la capacité ferroviaire pour les heures de pointe du soir.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes