Quatre décès accidentels vendredi en Suisse

Quatre personnes sont décédées vendredi dans divers accidents. Ils se sont produits dans les cantons du Valais, de Berne, de Soleure et d'Argovie.

Une Zurichoise de 62 ans, en randonnée avec son mari et ses deux fils, a perdu pied et a glissé alors qu'elle se dirigeait vers le sommet de la Grande Dent de Morcles (Valais) vendredi vers 13h00. Après une chute d'une centaine de mètres, la sexagénaire est décédée sur les lieux, indique samedi la police valaisanne.

Par ailleurs, un Suisse de 74 ans est mort vendredi dans le lac de Thoune (Berne). Un problème médical est à l'origine de sa mort, et non une noyade, précise samedi la police cantonale bernoise dans un communiqué.

Le corps sans vie de l'homme a été aperçu en soirée par des baigneurs qui l'ont ramené vers la berge. Les maîtres nageurs ont alors tenté de le réanimer, aidés par un médecin présent par hasard sur les lieux. Le médecin arrivé ensuite avec l'ambulance n'a pu que constater le décès du septuagénaire.

Dans le canton de Soleure, un agriculteur de 84 ans s'est fait écraser par un tracteur vendredi dans une ferme près de Bibern (canton de Soleure). Alors qu'il tentait de décrocher la faneuse de l'engin, celui-ci, garé sur un terrain légèrement pentu, s'est soudain mis en mouvement et lui a roulé dessus. Grièvement blessé, le paysan est décédé sur les lieux, indique samedi la police cantonale.

Motocycliste percuté

Et à Menziken (Argovie), une automobiliste a violemment percuté un motocycliste vendredi vers 14h30 à Menziken (AG). Elle ne l'a pas vu arriver en face alors qu'elle tournait à gauche.

Le conducteur du deux-roues, âgé de 60 ans, a perdu la vie sur le coup, indique samedi la police cantonale.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus