Quatorze blessés dans un carambolage sur l'A12 près de Bulle (FR)

Quatorze personnes, dont un enfant, ont été blessées dans un carambolage impliquant quatorze véhicules mercredi après-midi sur l'autoroute A12 à Vuadens (FR). Il grêlait fortement, ce qui limitait beaucoup les conditions de visibilité.

Vers 14h10, un mur de grêle s'est abattu sur la région de Vuadens L'A12 entre Bulle et Vaulruz a été instantanément recouverte d'une couche importante de grêlons, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Les conducteurs ont été surpris et un premier accident s'est produit, impliquant cinq voitures de tourisme et un camion.

Deux poids lourds ont réussi à s'arrêter de justesse et à éviter une collision. Juste après, un important carambolage s'est produit, impliquant cette fois huit voitures.

Sur les quatorze victimes, cinq sont moyennement blessées et neuf légèrement, a précisé la police. Trois camions de pompiers, six ambulances et plusieurs patrouilles de police sont intervenus.

L'autoroute a d'abord été fermée dans les deux sens après l'accident. Puis la voie en direction de Bulle a été rouverte. Celle entre Bulle et Vaulruz en direction de Vevey (VD) devait rester fermée jusque vers 20h00.

Déjà plusieurs accidents mardi

Pas moins de quatre autres accidents s'étaient déjà produits mardi matin à cause de la mauvaise météo entre Vaulruz et Châtel-St-Denis (FR). Tous les automobilistes impliqués ont été surpris par des fortes pluies et du grésil, selon la police.

L'un de ces quatre accidents est survenu sur la voie en direction Vaulruz: une femme de 27 ans a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté la glissière de sécurité, avant de s'immobiliser à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. Son véhicule a alors été heurté par celui d'une automobiliste de 24 ans. L'une est blessée, l'autre est contusionnée et très choquée.

Les trois autres accidents se sont produits sur la chaussée en direction de Châtel-St-Denis. Ils ont eu lieu indépendamment les uns des autres.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus