Prison ferme pour un conducteur coupable d'homicide par négligence

Un automobiliste bernois de 73 ans a été condamné à 40 mois de prison ferme pour avoir renversé et tué un enfant de 10 ans qui se déplaçait sur un passage pour piétons avec sa trottinette. Le tribunal l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.

Le retraité, qui circulait avec un taux d'alcoolémie de 1,79 pour mille, a nié être l'auteur du drame survenu en 2011 à Worb (BE). Mais les témoignages d'autres usagers de la route, ainsi que des prélèvements scientifiques sur son véhicule ont convaincu le Tribunal régional Berne-Mittelland de sa culpabilité.

Le septuagénaire a aussi été reconnu coupable de multiples violations de la Loi sur la circulation routière. Après avoir heurté le garçon, il a poursuivi sa route sans s'arrêter. La police cantonale bernoise l'a interpellé deux heures plus tard.

Le Ministère public avait réclamé 46 mois de prison. La défense avait estimé qu'il fallait libérer le septuagénaire de la charge d'homicide par négligence en rappelant que le doute doit profiter à l'accusé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus