Près de 30'000 personnes honorent le saint patron de Fribourg

Par une météo clémente, près de 30'000 Fribourgeois et autres visiteurs ont fêté samedi le saint patron de la cité des Zaehringen, soit 10'000 de plus que l'an dernier. Les organisateurs de la Saint-Nicolas tirent un bilan réjouissant de cette édition 2013, notamment des activités réparties sur l'ensemble de la journée.

Dans son discours à l'issue du cortège, le Saint, incarné comme d'habitude par un élève du Collège St-Michel, a cité bien à propos cette phrase de Nelson Mandela : "L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde".

Enfants gâtés

Parmi les animations qui se sont déroulées de 10h00 à 17h00, avant le cortège, les enfants étaient à l'honneur avec des activités spécialement prévues pour eux. Les balades en âne, les contes, les grimages ou la fabrication de la lanterne magique ont été fort prisés.

La soupe de chalet bio a attiré son lot de gastronomes. Les stands des collégiens ainsi que le marché des artisans ont beaucoup plu, selon le communiqué des organisateurs. Pas moins de 26 ensembles vocaux se sont relayés toute la journée dans les églises du Collège St-Michel et des Cordeliers.

/ATS


Actualisé le