Plusieurs lignes ferroviaires perturbées par la neige en Suisse

Le trafic ferroviaire sur ligne est interrompu sur plusieurs lignes ferroviaires en Suisse en raison de la neige. Les voyageurs vers Milan et ceux qui circulent avec le Glacier-Express doivent respectivement passer par la ligne Zurich-Lucerne-Chiasso et Zurich-Berne-Viège.

Le trafic est interrompu depuis minuit entre Brigue et Domodossola en raison de fortes chutes de neige sur le versant italien, a souligné jeudi un porte-parole des CFF. Le ferroutage est également interrompu. Les trains devraient de nouveau pouvoir circuler dès la mi-journée, selon Railinfo.

Il n'était pas non plus accessible sur le secteur entre le canton d'Uri et celui des Grisons en raison de dangers d'avalanche, a souligné la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn (MGB).

Pour les mêmes raisons, les trains des Chemins de fer rhétiques (RhB) ne circulent pas entre Bergün (GR) et Samedan (GR) sur la ligne Coire-St-Moritz. Des trains de remplacement sont prévus mais les voyageurs doivent s'attendre à du retard.

De même, le trafic est aussi interrompu sur la ligne de la Bernina entre Pontresina et Poschiavo, ont indiqué les Chemins de fer rhétiques.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes