Le conducteur d'un camion silo a mortellement heurté un piéton qui traversait la chaussée sur un passage sécurisé jeudi vers 18h00 à Aigle (VD). Il a quitté les lieux et a été interpellé par les gendarmes à son domicile. Selon ses dires, le chauffeur ne se serait pas rendu compte de l'accident.
Le conducteur du poids lourd a heurté le piéton sur un passage après avoir obliqué à gauche. Grièvement blessée, la victime est décédée sur place, a indiqué vendredi la police cantonale.
Le chauffeur du camion a ensuite stoppé son véhicule quelques dizaines de mètres plus loin, pour se rendre dans un commerce, selon ses déclarations. En partant, il a remarqué qu'il y avait une personne sur la chaussée. Constatant que des personnes lui portaient secours, il est remonté à bord du poids lourd et a quitté les lieux.
Les gendarmes ont retrouvé le camion en ville d'Aigle en début de soirée. Le chauffeur, un Suisse de 43 ans, a été interpellé à son domicile vers 19h30. Au terme de son audition, il a été gardé pour la nuit à disposition du procureur qui l'a entendu vendredi. Faute d'éléments justifiant une mise en détention provisoire, le procureur l'a laissé s'en aller.
Le magistrat a ordonné l'examen du corps de la victime par le Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne où son identification formelle sera effectuée. Il s'agit très vraisemblablement d'un Portugais de 53 ans domicilié dans la localité, note la police qui recherche des témoins de cet accident.