Peine de 19 ans de prison confirmée en appel pour un mari assassin

Le Tribunal cantonal de St-Gall a confirmé mercredi en appel la peine de 19 ans de prison infligée à un Kosovar qui avait tué son épouse en novembre 2011 à St-Gall. Il l'avait écrasée avec sa voiture avant de la frapper mortellement à coups de barre de fer.

Le tribunal cantonal a fait connaître son jugement mercredi. L'audience s'est déroulée mardi. Le Kosovar de 47 ans a été reconnu coupable d'assassinat, menaces, contrainte et lésions corporelles simples, comme en première instance.

Le prévenu avait fait appel. Son avocat a plaidé le meurtre et demandé l'acquittement pour les accusations de menaces et de contrainte.

Le drame s'est produit le 8 novembre 2011, près du lieu de travail de la victime. En voiture, le mari a foncé par derrière sur son épouse et l'a percutée de plein fouet. Il s'est ensuite arrêté, a pris une barre de fer dans le coffre de la voiture et a frappé son épouse à la tête à plusieurs reprises alors qu'elle gisait au sol.

"Poussé à bout"

Un homme qui tentait de s'interposer a aussi été menacé avec la barre de fer. La femme est morte sur place. Son mari a été arrêté un peu plus tard à son domicile. Devant les juges, l'homme a rendu responsables son épouse et son nouveau compagnon de l'avoir poussé à bout nerveusement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes