Pavillon d'un centre de requérants en feu à Fribourg: aucun blessé

Un pavillon en bois d'un centre de requérants d'asile a été la proie des flammes lundi soir à Fribourg. Le sinistre n'a pas fait de blessé mais huit personnes ayant respiré de la fumée ont été conduites à l'hôpital pour un contrôle, a indiqué la police cantonale.

L'incendie a éclaté dans le pavillon No2 du Foyer de la Poya, un centre pour requérants déboutés situé non loin de la Caserne de la Poya. Les 20 habitants ont pu être évacués à temps et ont été relogés dans un abri de la Protection civile pour quelques jours.

Quelque 35 pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre qui pourrait être dû à un court-circuit dans un chauffe-eau. Leur intervention a permis d'éviter que le feu ne se propage aux bâtiments avoisinants. Les 60 autres requérants du centre ont pu regagner leur logement dans la nuit.

Le territoire fribourgeois dispose de six centres d'accueil, lesquels abritent au total 1500 personnes. Le canton a l'obligation d'accueillir 3,3% des personnes ayant déposé une demande d'asile en Suisse. Il en a hébergé 933 en 2012.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus