Mésaventure d'Oprah Winfrey à Zurich, un désastre pour la Suisse

La mésaventure d'Oprah Winfrey dans une boutique de luxe de la Bahnhofstrasse à Zurich fait le tour du monde. La présentatrice-vedette américaine voulait voir un sac à main, mais la vendeuse a refusé de lui montrer sous prétexte qu'il était trop cher.

De la BBC à la plateforme internet somalienne Wararka, de nombreux médias racontent l'affaire. La présentatrice afro-américaine était à Zurich il y a trois semaines pour assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Elle en a profité pour se rendre sur la Bahnhofstrasse pour y faire les magasins.

Dans une boutique de luxe, une vendeuse a refusé de lui montrer un sac. "Non, c'est trop cher", "vous ne pouvez pas vous l'offrir", lui a notamment répondu la vendeuse, a déclaré Oprah Winfrey au cours d'une interview consacrée au racisme avec Larry King sur la chaîne de télévision américaine CBS. La fortune de la présentatrice est estimée à 2,8 milliards de dollars par Forbes.

Désastre pour la Suisse

Dans plusieurs médias, cette mésaventure est qualifiée de "désastre pour la Suisse" en matière d'image. Vendredi dans le "Blick", la propriétaire de la boutique a présenté ses excuses à Oprah Winfrey.

Suisse Tourisme a aussi présenté ses excuses sur Twitter: "Cette vendeuse a eu un comportement déplacé. Nous sommes désolés" de ce qui est arrivé à Oprah Winfrey, écrit l'organisation.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes