Médecin cubain soigné pour Ebola à Genève: état stable

L'état de santé du médecin cubain de 43 ans, atteint du virus Ebola et qui est soigné à Genève depuis vendredi, demeurait stable samedi, bien que préoccupant, ont indiqué les Hôpitaux universitaires de Genvève (HUG). Le patient se trouve dans un secteur isolé de l'hôpital.

Le médecin, qui était en mission en Sierra Leone, est arrivé à Genève dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'un avion médicalisé privé. Il a ensuite été transféré aux HUG, vêtu d'une combinaison et portant un masque, dans une ambulance qui a été escortée par la police.

Les HUG ont rappelé que toutes les mesures avaient été prises pour assurer la sécurité de l'ensemble des patients et des professionnels à l'hôpital. Le médecin cubain est la première personne atteinte du virus Ebola à être soignée en Suisse. Le patient est traité au Zmapp, un médicament déjà utilisé sur d'autres malades.

Le nombre des morts dus à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola s'élève à 5420 dans huit pays d'Afrique sur un total de 15'145 personnes infectées, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La transmission du virus demeure "intense et étendue" en Sierra Leone.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus