Lucens (VD): un train heurte une voiture abandonnée sur les rails

Un train a heurté une voiture tôt dimanche matin sur la ligne Payerne-Lausanne, à l'entrée de Lucens (VD), au lieu-dit Bergères. Il n'y avait personne dans le véhicule arrêté sur les rails, indique la police cantonale vaudoise, qui signale des dégâts matériels seulement.

Constatant qu'elle s'était trompée de route, une automobiliste lausannoise a voulu faire demi-tour sur un passage à niveau et s'est retrouvée coincée, les roues prises dans les rails. Voyant arriver au loin le train de 06h00, la quadragénaire a quitté le véhicule et prié les quatre passagers, ses trois enfants et une amie, de faire de même.

Malgré un appel immédiat à la police, il n'a pas été possible d'aviser à temps le mécanicien du train régional, qui circulait à près de 80 km/h. Ce dernier a actionné le frein d'urgence, mais n'a pu éviter la collision. Aucun des six passagers du train n'a été blessé.

L'automobile a été traînée sur 80 mètres et détruite par le choc. Légèrement endommagé, le train régional a été remorqué par un train-dépanneur jusqu'à Lausanne.

Le trafic ferroviaire a été interrompu durant plusieurs heures dans les deux directions entre Moudon et Payerne. Des bus de remplacement ont pris le relais. Le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 10h45.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes