Les parents espèrent connaître la vérité après le drame de Rome

Les parents du jeune Lausannois décédé à Rome d'un coup de couteau espèrent "simplement pouvoir connaître la vérité". Ils ont la certitude depuis le début qu'il s'agit d'un accident, "excluant d'emblée une querelle ou un acte de violence", selon une interview publiée dans "24 heures".

"La justice italienne nous a déclaré vouloir faire la lumière sur le déroulement de cette tragique soirée et c'est ce que nous espérons", déclarent-ils au quotidien lausannois. Interrogés sur la possibilité de porter plainte, les parents répondent avoir "désigné un avocat qui s'occupe sur place de ces aspects".

Quant à l'éventualité d'une rencontre avec le pape, "nous l'espérons, mais ne sommes pas en mesure de le confirmer", ajoutent-ils. Pour eux, cette invitation représente "une source de réconfort, d'apaisement, de force et de courage".

Jeudi quelque 500 personnes ont pris part à Lausanne aux funérailles de l'adolescent de seize ans. L'élève du collège de l'Elysée est décédé le 15 avril lors d'un voyage d'études à Rome dans la résidence où il logeait, blessé au thorax par un couteau papillon qu'il venait de se procurer.

Plusieurs hypothèses sont évoquées comme une chute, un jeu qui aurait mal tourné ou une dispute. Quatre écoliers sont sous enquête pour homicide afin d'élucider les circonstances ayant conduit à ce décès.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus