Le ministre russe Sergueï Lavrov viendra finalement à Genève

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov devrait se rendre à Genève samedi pour participer aux négociations sur l'Iran. "Lavrov en a l'intention", a déclaré une source de la délégation russe citée par l'agence Itar-Tass depuis Genève.

"Nous espérons que sa participation aux négociations permettra d'arriver à des résultats positifs", a ajouté la source. Le porte-parole de la diplomatie russe avait précédemment indiqué que M. Lavrov n'avait pas l'intention d'aller à Genève.

D'intenses discussions ont eu lieu vendredi à Genève afin de progresser sur le dossier nucléaire iranien. Les chefs de la diplomatie des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne ont rejoint Catherine Ashton et le ministre iranien dans le but de finaliser la première étape d'un accord.

Occidentaux et Iraniens discutent d'un gel du programme nucléaire iranien en échange d'un allègement des sanctions internationales frappant l'Iran. Ces mesures seraient provisoires pour une période de six mois, le temps de négocier un accord définitif.Ser

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes