Le meurtrier présumé de la sociothérapeute Adeline, près de Genève, a été appréhendé. Fabrice A. a été repris à la frontière germano-polonaise, a annoncé le Ministère public genevois, confirmant l'information du site de la Tribune de Genève. Le fuyard était en cavale depuis jeudi.
Un mandat d'arrêt international avait été lancé contre lui. Un chien policier avait flairé vendredi sa trace à Weil am Rhein (D) près de Bâle, mais les fouilles dans la région frontalière n'ont rien donné.
L'homme, qui purgeait une peine cumulée de 20 ans pour viol, aurait pu demander une libération conditionnelle en 2015. Il avait intégré le centre de "La Pâquerette" pour se préparer à un retour progressif à la liberté. C'est dans cette optique qu'il se rendait jeudi avec Adeline, sa sociothérapeute, dans un centre équestre de Bellevue (GE).
La mort d'Adeline, dont le corps a été retrouvé vendredi à Bellevue, a soulevé une vague d'indignation. La criminologue de 34 ans travaillait depuis six ans à "La Pâquerette". Elle comptait démissionner, d'après sa mère. Un rassemblement en sa mémoire est prévu lundi en fin d'après-midi devant l'Hôtel-de-Ville de Genève.