Le conseiller d'Etat fribourgeois Erwin Jutzet est hospitalisé

Le conseiller d'Etat fribourgeois Erwin Jutzet est hospitalisé dans le chef-lieu cantonal depuis mardi. Le socialiste âgé de 62 ans a été victime d'un malaise, a indiqué jeudi à l'ats Benoît Piller, président du parti cantonal, revenant sur une information de la RTS.

"Il n'y a pas de diagnostic inquiétant ou alarmant", précise Benoît Piller. "Différents médecins lui ont fait passer toute une batterie de tests. On en saura davantage vendredi", complète Didier Page, responsable de presse d'Erwin Jutzet.

Le conseil d'Etat ne voit pour l'heure pas de nécessité à procéder à une nouvelle répartition des tâches entre ministres. "Si l'absence de M. Jutzet devait se prolonger d'une à deux semaines, c'est son suppléant prévu par le système" Maurice Ropraz (PLR), conseiller d'Etat en charge de l’aménagement, de l’environnement et des constructions, qui reprendrait les dossiers du socialiste.

Avocat de formation, Erwin Jutzet est entré au gouvernement fribourgeois en 2007, où il est actuellement ministre de la sécurité et de la justice. Il a présidé le Conseil d'Etat en 2011. Il a siégé au Conseil national de 1995 à 2007.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes