Lausanne: la police a maîtrisé le forcené avec un taser

L'homme armé et retranché dans un appartement sur les hauts de Lausanne a été neutralisé avec un taser, indique mardi la police lausannoise. Le Camerounais âgé de 38 ans a été conduit à l'hôpital pour les contrôles d'usage. Personne n'a été blessé.

Le forcené, qui était en possession d'une arme et d'une vingtaine de cartouches, a été maîtrisé lundi vers 23h45 après plus de 10 heures de négociations. Il se trouvait dans une pièce sans fenêtre et menaçait de mettre fin à ses jours.

Il a été emmené à l'hôpital "pour contrôle", a indiqué mardi Sylvain Jacot-Descombes, porte-parole de la police municipale de Lausanne. Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé, a-t-il précisé. Les motivations du forcené ne sont pas encore connues.

En juin dernier, un conflit familial s'était terminé tragiquement à Renens (VD). Un homme de 29 ans s'était enfermé dans son appartement avec son bébé âgé d'un an. Au moment où la police a donné l'assaut, le père a poignardé son petit garçon, qui est décédé peu après.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes