La remontée mécanique la plus basse de Suisse ouverte

Faire du ski à moins de 500 mètres d'altitude, c'est possible - à Dietikon (ZH). Grâce à la neige tombée jusqu'en plaine, la remontée mécanique qui se targue d'être la plus basse de Suisse est en service depuis lundi. Elle fait le bonheur des skieurs mais aussi des bobeurs et lugeurs.

Plusieurs centaines de personnes ont envahi la piste qui culmine à 490 mètres lors de la journée d'ouverture, estime Andreas Koller du parc de loisirs de Dietikon, interrogé par l'ats. Traditionnellement, le premier jour de service est gratuit. Ensuite, les cartes journalières coûtent 5 francs pour les enfants et 8 francs pour les adultes.

Les conditions n'ont rien à envier aux grandes stations. Il y a une vingtaine de centimètres de neige, selon M. Koller. C'est autant qu'à Laax, selon le site internet de la station grisonne.

La piste de la vallée de la Limmat offre une descente de 180 mètres pour un dénivelé de 50 mètres. Sa remontée est un "arrache-mitaines" que la ville a acheté en 1972.

Bien sûr, à cette altitude, les conditions varient fortement d'une année à l'autre. L'hiver dernier, qui avait été très doux, la remontée n'avait pas du tout été mise en service. La saison d'avant, elle avait fonctionné pendant au moins une semaine, se rappelle M. Koller.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes