La neige tombée cette nuit a surpris quelques automobilistes

La neige tombée durant la nuit de vendredi à samedi a surpris quelques automobilistes. Le mauvais état des routes a provoqué plus d'une vingtaine d'accidents, essentiellement de la tôle froissée. Une seule personne a été blessée.

Dans le canton de Fribourg, sur la route d'Essert, un jeune homme de 19 ans, parti de Treyvaux, a perdu la maîtrise de son véhicule à l'entrée de la forêt, a indiqué la police cantonale samedi. La voiture a percuté frontalement un arbre. Son passager de 17 ans, assis à l'arrière, a été blessé et conduit en ambulance à l'hôpital.

Plus d'une vingtaine d'accidents

La police fribourgeoise fait état de quatre autres accidents liés à la neige, mais qui n'ont pas fait de blessé. Le trafic n'a pas non plus été perturbé.

La police cantonale neuchâteloise a été appelée pour deux accidents, l'un à Neuchâtel et l'autre à La-Chaux-de-Fonds. Là encore, que des dégâts matériels.

Outre-Sarine, les routes enneigées ont provoqué une douzaine d'accidents dans le canton de St-Gall et six dans le canton de Zurich. Personne n'a été blessé. A Buochs (NW), un homme a perdu la maîtrise de sa voiture sur l'autoroute A2. Le véhicule a quitté la chaussée et a terminé sa course dans une barrière pour gibier. L'automobiliste est indemne.

Chutes de neige jeudi en montagne

A la mi-journée samedi, la neige avait fondu sur les routes en Plaine. De nouvelles chutes de neige ne sont pas attendues avant jeudi, principalement en montagne, a indiqué Alexander Giordano de MétéoSuisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus