La mère du nourrisson retrouvé mort à Wimmis (BE) bientôt jugée

La mère du nourrisson retrouvé mort en 2012 à Wimmis (BE) sur le terrain d'une entreprise d'élimination sera bientôt jugée. Le procès se tiendra mi-décembre à Thoune (BE). La mère est accusée de l'homicide de sa fille et d'atteinte à la paix des morts.

Le cadavre du nouveau-né avait été découvert par un particulier. Quatre mois plus tard, la police avait ouvert une enquête contre la mère. Etant donné que de nombreuses questions restaient ouvertes, elle avait été placée durant environ deux semaines en détention provisoire.

Grande solitude

Selon ses déclarations, la femme, alors âgée de 23 ans, a mis l'enfant au monde en octobre 2011 à Wimmis, sans aide extérieure. Après le décès de l'enfant, elle dit l'avoir gardé dans un premier temps à son domicile. Ensuite, elle a placé le corps dans une benne. Cette dernière a été vidée au mois de février 2012 auprès d'une entreprise d'élimination à Wimmis.

Le tribunal régional de l'Oberland bernois a annoncé mercredi qu'un procès aura lieu à la mi-décembre. Il devrait durer une journée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus