La hausse des coûts de la santé est le souci n°1 des consommateurs

La hausse des coûts de la santé reste le thème qui suscite le plus d'inquiétude parmi les consommateurs cette année, selon un sondage réalisé auprès de 1150 personnes par le Forum des consommateurs (kf). Mais la violence des jeunes les préoccupe toujours plus.

La hausse des primes se trouve en tête des préoccupations des Suisses depuis 2005 déjà, a indiqué le Forum des consommateurs jeudi. Cette année cependant, l'inquiétude à ce sujet a un peu reculé, alors que la crainte de la violence des jeunes est davantage présente.

Le baromètre montre que les personnes interrogées s'alarment également du surendettement et de la consommation d'alcool excessive.

Antibiotiques inefficaces

L'échec de traitements efficaces à base d'antibiotiques à cause de l'utilisation plus fréquente d'antibiotiques chez les animaux et les humains est considéré par un tiers des sondés comme très préoccupant. Cette crainte s'est développée le plus fortement depuis à l'année passée.

Les consommateurs s'inquiètent également des prix élevés des produits importés, des dommages causés à l'environnement à cause de la consommation ainsi que la protection des données et la sécurité sur Internet.

Le Forum des consommateurs se définit comme une organisation libérale. Basée uniquement en Suisse alémanique, elle représente un demi-million de consommateurs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus