La Suisse deuxième aux Mondiaux des métiers

La Suisse est devenue dimanche championne d'Europe et deuxième meilleure nation du monde derrière la Corée, à la 42ème édition des Mondiaux des métiers à Leipzig. Les concurrents suisses ont remporté neuf médailles d'or, trois d'argent, cinq de bronze et ont reçu 18 diplômes.

"Nous avons réussi à nous distinguer clairement depuis les Mondiaux des métiers de Londres en 2011, et sommes maintenant de loin le meilleur pays d'Europe", s'est réjoui le délégué technique Rico Cioccarelli dans un communiqué de la fondation SwissSkills, diffusé dimanche tard dans la nuit.

Mille jeunes professionnels venus de 54 pays et concourant dans 46 disciplines sont venus démontrer leurs compétences professionnelles à Leipzig. Les 39 candidats suisses représentaient 37 métiers différents.

Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays-hôte différent. Ils mettent en compétition plus de 1000 jeunes du monde entier. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans.

Dix-huit médailles en 2011

En octobre 2011, la Suisse avait récolté sept médailles d'or, cinq d'argent et six de bronze aux 41e Mondiaux des métiers à Londres. L'équipe suisse était représentée par 38 candidats pour 36 métiers différents.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes