La Chaîne du Bonheur ouvre un compte pour les Balkans

La Chaîne du Bonheur (CdB) a activé lundi un compte pour les victimes des inondations dans les Balkans, où les pires pluies diluviennes depuis 120 ans font des dégâts meurtriers. Un million de personnes sont touchées en Bosnie, en Serbie et en Croatie.

ADRA, Caritas Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS), organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur, soutiennent les victimes via leurs réseaux locaux, a souligné la CdB dans un communiqué.

Parmi ces organisations, la CRS a indiqué que des denrées alimentaires, 2000 litres d'eau potable, des couvertures ou encore des matelas ont notamment été remis pendant le week-end aux sinistrés en Bosnie-Herzégovine.

Matériel de désinfection

Des dizaines de milliers de sans-abri sont hébergés dans plusieurs sites où ils sont ravitaillés notamment par la Croix-Rouge. Le matériel de désinfection revêtira une importance croissante, selon la CRS. Elle a donné des déshumidificateurs destinés au séchage des bâtiments.

En Serbie, la Croix-Rouge a participé à l'évacuation de plusieurs milliers de personnes et à la distribution de secours vitaux. En contact avec la Croix-Rouge serbe, elle contribue activement aux opérations d'aide d'urgence en évaluant les besoins.

www.bonheur.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes