L'ex-patron de Xamax Bulat Chagaev est parti de Suisse

Bulat Chagaev n'est plus en Suisse. Le départ de l'ex-patron du Neuchâtel Xamax, qui avait jusqu'au 31 août pour quitter le pays, satisfait les autorités vaudoises.

Bulat Chagaev n'a pas été expulsé de Suisse, il est parti suite à l'expiration de son visa Schengen, a indiqué mardi à l'ats Larisa Vasilievna, directrice de Dagmara Trading, une société de l’ex-boss de Neuchâtel Xamax, sise à Genève. Elle confirmait une information publiée sur le site de la "Tribune de Genève".

La directrice n'a en revanche pas voulu indiquer dans quel pays s'est rendu le Tchétchène. "M. Chagaev est en train de réfléchir à la possibilité de demander un visa Schengen pour un pays de l'Union européenne, mais aussi à celle d'obtenir un permis de séjour en Suisse", a-t-elle relevé.

Convoqué mardi soir devant le Tribunal des Prud'hommes à Genève pour une affaire concernant deux ex-employées de Dagmara Trading, Bulat Chagaev ne se présentera donc pas en personne. "Il sera représenté par notre avocat", a ajouté la directrice.

L'ancien patron du Xamax avait jusqu'à fin août pour quitter le territoire suisse. Le Tribunal fédéral avait confirmé récemment la décision de renvoi prononcée en avril par le Service de la population du canton de Vaud contre le Tchétchène installé à St-Sulpice.

Détermination payante

"Notre détermination a payé", s'est félicité le conseiller d'Etat vaudois Philippe Leuba. Le magistrat PLR s'est déclaré "satisfait" que la décision de justice s'applique à l'ancien propriétaire de Xamax comme à n'importe quel autre justiciable.

Le Tchétchène, qui bénéficie d'un passeport russe, s'était opposé à son renvoi en expliquant que sa présence en Suisse est indispensable pour assurer au mieux sa défense en justice. Depuis la faillite du Xamax, l'ancien dirigeant du club est l'objet de plusieurs procédures pénales à Genève et Neuchâtel.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus