"Inacceptable" que tout le monde doive payer la redevance

Après l'Union suisse des arts et métiers (usam), "Aktion stopBillag.ch" lance à son tour un référendum contre la révision de la loi sur la radio-télévision. Selon l'association, il est inacceptable que tous les ménages soient contraints de s'acquitter de la redevance.

"Aktion stopBillag.ch" a mis en ligne mercredi ses arguments, ainsi que le formulaire pour les signatures, indique-t-elle dans un communiqué. La réforme proposée est dangereuse, car elle crée un nouvel impôt pour tous les ménages et toutes les entreprises avec un chiffre d’affaires de 500'000 francs par an.

"Aktion stopBillag.ch" emboîte ainsi le pas à l'usam qui a débuté la récolte de signatures en octobre. Mais l'association veut aller plus loin, puisqu'elle a lancé une initiative pour l'abolition de la redevance Billag.

Les Chambres fédérales ont adopté la révision de la loi sur la radio-télévision lors de la session d'automne. Selon le Parlement, ce changement se justifie par la multiplication des smartphones, ordinateurs et autres tablettes permettant de capter des programmes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus