France: découverte du corps d'un pilote suisse de planeur disparu

Un pilote suisse de moto-planeur a été retrouvé mort mardi matin en France, dans les Alpes-de-Haute-Provence, par une patrouille de gardes forestiers. Le Zurichois de 56 ans était porté disparu depuis une semaine.

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a également confirmé en fin de journée le décès du pilote dans le sud de la France. "La représentation suisse est en étroit contact avec les autorités locales", ont ajouté les services de Didier Burkhalter dans un communiqué.

Le pilote avait décollé le 25 juin de l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes) à bord de son appareil de modèle DG 800. "Les conditions météorologiques n'interdisaient pas le décollage et le vol", avait souligné la préfecture des Hautes-Alpes (sud-est) durant les opérations de secours. Le pilote, qui cumulait plus de 400 heures de vol, n'était cependant pas des plus expérimentés.

La préfecture des Hautes-Alpes avait déclaré vendredi la fin des recherches "à grande échelle" pour tenter de le retrouver.

Entrepreneur zurichois

De son côté, l'entreprise zurichoise Elma Group avait annoncé vendredi que son PDG Stephan Bürgin était introuvable depuis le 25 juin. "M. Bürgin s'est envolé avec son planeur lors de ses vacances dans le sud de la France. Il n'a plus été possible d'entrer en contact avec lui depuis lors", avait indiqué le groupe dans un communiqué.

Le registre matricule des aéronefs indique que le planneur immatriculé HB2346 annoncé disparu correspondait à l'appareil de M. Bürgin.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes