Fin de la course d'école dans le canton de Neuchâtel

Le Conseil fédéral a achevé vendredi son excursion en terre neuchâteloise sur une rencontre avec la population sur le site de Microcity. Auparavant, les sept Sages étaient partis à la découverte de la vieille-ville de Neuchâtel sous la conduite de Didier Burkhalter.

Après Le Locle et Môtiers la veille, le Conseil fédéral a dialogué une dernière fois avec la population lors d'un apéritif servi dans les jardins du pôle d'innovation et de formation de Microcity. L'ambiance de ce bain de foule était aussi studieuse en raison de la présence des collaborateurs du campus microtechnique parmi la foule.

Auparavant, les ministres ont visité les différents laboratoires de Microcity. Ce campus microtechnique au centre de Neuchâtel a été inauguré début mai. Ce bâtiment dédié à l'innovation concrétise la volonté de l'EPFL et du Conseil d'Etat neuchâtelois de s'unir et de coordonner leur soutien aux activités de recherche et de formation.

Visite de la vieille-ville

Dans la matinée, les sept Sages et la chancelière étaient partis à la découverte de la vieille-ville du chef-lieu cantonal sous la conduite du président de la Confédération Didier Burkhalter. Ils n'ont pas hésité à poser pour une photo de groupe sous les applaudissements de plusieurs dizaines de personnes.

"Bonjour", "salut", "tu vas bien ?" Didier Burkhalter était vraiment à l'aise dans sa ville de Neuchâtel. Souvent sollicité par des amis ou de simples passants, le président de la Confédération n'a pas hésité à franchir le seuil d'un salon de coiffure pour serrer des mains. Les ministres se sont aussi prêtés de bonne grâce aux incontournables "selfies".

Découverte d'un canton

Durant ces deux jours, les conseillers fédéraux ont pu découvrir les diverses facettes du canton de Neuchâtel. Cette "course d'école" annuelle dans le canton d'origine du président de la Confédération doit permettre aux membres du gouvernement de se retrouver dans un cadre inhabituel et de rencontrer la population.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes