Fillette grièvement blessée à Le Vaud (VD)

Une écolière de six ans a été grièvement blessée mercredi matin vers 08h25 à Le Vaud (VD) suite à un accident. Afin de croiser une voiture, un bus scolaire s'est déporté sur la droite, a percuté un poteau et fait céder une chaîne, qui a frappé violemment la tête de la fillette.

La victime a été héliportée dans un état critique au CHUV. Son pronostic vital est engagé, a indiqué mercredi la police vaudoise.

Le bus scolaire circulait à faible allure à proximité du collège. Il s'est déporté sur la droite pour croiser un véhicule venant en sens inverse. Pendant sa manœuvre, il a heurté un poteau délimitant une zone de cheminement pour piétons, lequel était relié avec d'autres poteaux similaires par une chaîne métallique.

Suite au choc, la chaîne s'est rompue. Sous la pression, elle est venue frapper violemment la tête de l'écolière, accompagnée de sa maman. Le chauffeur du bus scolaire, un Suisse de 58 ans, a été entendu par les gendarmes. Des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour soutenir les personnes impliquées et les élèves de l'établissement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus