Enveloppe avec une poudre suspecte adressée au maire de Baden

Le maire de Baden (AG) Geri Müller a reçu mercredi un courrier suspect contenant une poudre inconnue. La police et les pompiers sont intervenus. L'employée de la mairie qui a ouvert l'enveloppe est indemne. Un laboratoire a été chargé d'analyser la poudre. Une enquête a été ouverte.

L'alerte lancée suite à la découverte de la poudre suspecte a mobilisé des patrouilles des polices municipale et cantonale. Des spécialistes de l'Office cantonal de la protection des consommateurs ainsi que des pompiers de l'entreprise chimique Ems Dottikon sont aussi intervenus. La police argovienne a bouclé le bureau dans lequel l'enveloppe a été ouverte en matinée, indique-t-elle.

Geri Müller a repris lundi la direction de son dicastère des finances et de l'urbanisme après en avoir été suspendu par ses collègues de l'exécutif, suite à l'affaire des "selfies".

En août, la presse dominicale avait révélé que le conseiller national vert s'était photographié nu dans son bureau de maire et avait envoyé ces photos à une partenaire de "chat".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes